Audion GmbH est une agence indépendante qui attribue des licences spécifiques relatives à l’utilisation d’enregistrements. Nous ciblons avant tout les niches pour lesquelles vous, en tant que petit utilisateur non commercial, devez relever les grands défis de l’administration et obtenir les licences nécessaires de la part d’une quantité de labels de musique.

En tant qu’utilisateur, vous avez donc la possibilité soit d’acquérir les droits nécessaires directement auprès des différents titulaires de droits, soit d’acquérir un ensemble de droits auprès d’Audion GmbH.

 

La délimitation entre les droits qui peuvent être acquis des sociétés de gestion collective et ceux qui doivent être acquis auprès des producteurs des supports sonores est souvent difficile dans le domaine des médias modernes. Il en va ainsi, notamment, pour les exploitants des radios et télévisions web ainsi que pour les «acousticiens» approvisionnant, par exemple, les grands magasins en programmes de musique individuels. Nous vous informons, sur ce site, sur les conditions cadres légales applicables à votre utilisation de la musique.

 

Types d’utilisation possibles:

  • Webcasting, simulcasting et podcasting pour la radio et la TV web, dès lors que les droits afférents ne font pas l’objet d’une licence émanant de sociétés de gestion collectives locales. Il est également possible d’émettre à l’étranger via des radios web ou de proposer de la musique en podcasts.
  • clubs de sport et clubs de danse dont les membres réalisent des CDs ou des playlists pour leurs activités sportives.
  • copies et réenregistrements non privés de musique fonctionnelle, comme le font par exemple les acousticiens pour la musique d’ambiance dans les boutiques ou la restauration.

Veuillez choisir dans le ménu licences.